Alex Tanguay nommé entraîneur adjoint à Détroit

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Alex Tanguay nommé entraîneur adjoint à Détroit
Alex Tanguay sera bientôt derrière le banc des Red Wings de Détroit à titre d'entraineur adjoint. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

SPORTS.  Alex Tanguay appuiera dorénavant l’entraineur Jeff Blashill chez les Red Wings de Detroit ayant été nommé entraineur adjoint par Steve Yzerman, mercredi.

Le hockeyeur, natif de Sainte-Justine, a passé les deux dernières saisons à titre d’entraîneur adjoint avec le Wild de l’Iowa, dans la Ligue américaine de hockey. Avant de devenir entraîneur, il a occasionnellement occupé le rôle d’analyste au réseau NHL Network.

Tanguay a joué 16 saisons dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary, le Canadien de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de l’Arizona. Il a marqué 283 buts et obtenu 580 mentions d’aide en 1 088 matchs de saison régulière, en plus d’inscrire 19 buts et 40 mentions d’assistance en 98 matchs éliminatoires en carrière dans la LNH.

Il a remporté la coupe Stanley avec l’Avalanche en 2001, équipe qui l’avait sélectionné en première ronde, 12e au total, lors du repêchage de la LNH en 1998.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires