100 000 $ pour l’embellissement de deux cours d’école

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
100 000 $ pour l’embellissement de deux cours d’école
La cour de l'école aux Quatre-Vents de Saint-Malachie sera réaménagée au cours de l'été. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ACTUALITÉS. Deux projets de réaménagement de cours d’école pourront être réalisés au cours de l’été sur le territoire de la MRC de Bellechasse.

Dans un premier temps, Québec versera 50 000 $ pour l’aménagement d’une classe extérieure avec plantation d’arbres et d’arbustes ainsi que le verdissement des surfaces à l’école L’Éveil de Saint-Nérée.

Une somme similaire sera investie du côté de l’école aux Quatre-Vents de Saint-Malachie dans le cadre d’un projet visant la rénovation des surfaces de jeux multi-sportives avec lignage de jeux au sol et mise aux normes des équipements en place.

Ces investissements confirmés par la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance s’inscrivent dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2020-2021 du ministère de l’Éducation.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d’activités physiques chez les jeunes.

Les travaux auront lieu au cours de l’été et devraient être complétés pour l’ouverture de l’année scolaire 2021-2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires