Polyvalente des Abénaquis: un vrai bal pour les finissants de 2020-2021

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Polyvalente des Abénaquis: un vrai bal pour les finissants de 2020-2021
Une photo de groupe réunissant les 39 finissants présents a été prise avant le souper. (Photo : gracieuseté - Vicky Alexandre)

SOCIÉTÉ. Plusieurs finissants de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ont eu droit à un bal digne de ce nom, afin de souligner la fin de leur parcours au secondaire.

À l’initiative d’Annick Fortin de Lac-Etchemin qui s’est associée à d’autres parents (Véronique Huot, Michel Blouin, Mélanie Bolduc, Jacinthe Couture, Caroline Morin, Ariane Couture et Maureen Morin), une véritable fête avec prise de photo, souper et soirée dansante s’est tenue le 10 juillet dans les installations de la Ferme Mi-Blou de Saint-Camille.

Vêtus de leurs plus beaux atours, les 39 jeunes qui ont accepté l’invitation des organisateurs sont arrivés sur place vers 16 h 30 et ont eu droit à une véritable séance de photos de groupe et individuelle gracieuseté de Vicky Alexandre, photographe originaire de la localité.

Les 163 personnes se sont ensuite rendues sur la patinoire couverte de l’ancienne ferme laitière, entièrement décorée pour l’occasion. Chaque finissant a eu droit au tapis rouge et un souper méchoui leur a été servi.

Une soirée avec DJ a été offerte dans un ancien garage de la ferme, propriété de Michel Blouin.

« On voulait que nos jeunes aient quelque chose à la hauteur de leur accomplissement et des sacrifices auxquels ils ont dû s’astreindre au cours de la dernière année qui n’a pas été facile pour eux. L’école avait organisé une remise de diplôme avec tapis rouge, mais ce n’était pas satisfaisant pour eux », indique Mme Fortin qui ajoute que tout a été pensé, incluant la mise en place d’un service de raccompagnement qui a permis aux jeunes et à leurs familles de retourner chez eux en toute sécurité.

Comme on le voit ici, les finissants ont eu droit à une salle entièrement décorée pour le souper, puis à une autre pour la soirée. (Photo gracieuseté – Vicky Alexandre)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires