Alain Maheux briguera la mairie

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alain Maheux briguera la mairie
Alain Maheux a officialisé sa candidature à la mairie de Saint-Prosper en vue des prochaines élections municipales. (Photo : gracieuseté - Yvon Thibodeau)

POLITIQUE. Le conseiller municipal Alain Maheux briguera la mairie à Saint-Prosper lors des prochaines élections municipales, qui auront lieu en novembre.

M. Maheux a pris cette décision pour assurer une certaine continuité au conseil après le départ du maire actuel, Richard Couët, qui ne sollicitera pas un autre mandat. « Le dynamisme et le positivisme que nous avons au conseil ont aussi eu un impact sur ma décision », a-t-il ajouté.

Le candidat estime que le fait d’avoir fait un mandat en tant que conseiller l’aidera s’il est élu cet automne. « Cela m’a permis de confirmer mon intérêt pour la politique municipale et j’ai aussi pu en apprendre le fonctionnement », a-t-il mentionné.

Précisons que M. Maheux est le président de la filiale 249 de la Beauce de la Légion royale canadienne. Il quittera cependant ses fonctions en raison des élections. Il s’était notamment beaucoup impliqué dans le projet des oriflammes.

Trois postes libres au conseil

L’ancien militaire a également indiqué que les conseillers Marie-Noëlle Goulet et Marcel Larochelle ne seront pas de retour. Avec la candidature de M. Maheux pour le poste de maire, il y aura donc trois sièges de conseillers à combler. Le futur candidat a d’ailleurs contacté certaines personnes pour les inciter à se présenter, en particulier des femmes. « Elles apportent une dynamique différente », a-t-il mentionné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires