Sainte-Claire: le Poisson Rouge deviendra un bar laitier

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Sainte-Claire: le Poisson Rouge deviendra un bar laitier
Dominic Godbout a accepté de céder son établissement à Véronique Plamondon et Nadia Larouche qui le transformeront en bar laitier. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

AFFAIRES. Le bar le Poisson Rouge de Sainte-Claire deviendra un bar laitier. La nouvelle circulait depuis un certain temps, mais ne s’est finalement concrétisée qu’à la mi-juillet, la transaction étant devenue officielle.

Ainsi, la franchise du Maître Glacier de Sainte-Claire aura une nouvelle adresse au printemps prochain, les locaux actuels étant devenus trop petits, selon les propriétaires Nadia Larouche et Véronique Plamondon qui ont acquis le bâtiment et déjà entamé des travaux de réfection.

« Au début, on se cherchait un local et on ne trouvait pas. Nous manquons d’espace et cherchons à développer. Nous avions même pensé à aller ailleurs. Nous ne voulions plus être en location non plus. Ça a toujours été mon rêve dans venir là et avec une personne comme Véro, qui a la même vision que moi, c’est devenu incontournable », explique Nadia Larouche.

Propriétaire du bar le Poisson Rouge, Dominic Godbout voyait d’un bon œil la transaction lorsque la possibilité s’est présentée. La situation des bars n’est plus la même qu’auparavant, observe-t-il. « J’ai acheté ça sur un coup de tête il y a 19 ans. Au départ, je souhaitais le garder environ cinq ans et le revendre, sauf que ça s’est prolongé. Le gouvernement est sur le dos des bars constamment. C’est très difficile. Il n’y en a presque plus dans le coin et ce n’est pas pour rien. Il y a aussi la question des employés et j’ai des responsabilités familiales aussi. L’occasion était bonne pour les deux côtés. »

Les nouvelles propriétaires de l’établissement auront maintenant l’opportunité de développer l’identité de leur commerce, grâce à ces nouvelles possibilités. L’emplacement est grand et répondra au besoin des nouveaux propriétaires. « Ce sera un lieu familial, On veut que tout le monde trouve son compte. On veut développer Maître Glacier. Le côté gâteau augmente rapidement, tout comme le côté kéto qui rejoint les gens qui suivent certaines diètes. On veut exploiter davantage les desserts et faire croître notre boutique-cadeau », expliquent Nadia et Véronique qui mijotent des idées pour animer l’endroit.

Inévitablement, de nouveaux employés pourraient se joindre à l’équipe en place pour l’ouverture de la nouvelle adresse prévue pour mars 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires