Élections fédérales le 20 septembre prochain: la candidature de Dominique Vien confirmée

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Élections fédérales le 20 septembre prochain: la candidature de Dominique Vien confirmée
Le chef conservateur Erin O'Toole a confirmé la nomination de Dominique Vien qui tentera de succéder à Steven Blaney en tant que députée de la circonscription Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. (Photo : Journal de Lévis - Alexandre Bellemare)

POLITIQUE. Ce que tout le monde savait depuis quelques temps déjà a été confirmé dimanche, puisque les Canadiens iront aux urnes le 20 septembre prochain.

La veille, soir le samedi 14 août, le chef du Parti Conservateur Erin O’Toole était de passage à Lévis afin de confirmer ce qui avait été annoncé quelques jours auparavant, soit que l’ancienne députée libérale de Bellechasse, Dominique Vien, avait fait son choix et qu’elle défendra les couleurs du parti politique dans la circonscription de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis lors de ce scrutin.

L’ancienne députée de Bellechasse et, jusqu’à tout récemment directrice générale de la MRC des Etchemins, avouait récemment avoir été courtisée à la fois par les Libéraux et les Conservateurs, ainsi que par le parti Repensons Lévis en vue de la prochaine élection municipale.

Lors de la conférence de presse tenue samedi à Lévis, Mme Vien a mentionné que la réalisation du 3e lien entre Lévis et Québec était une priorité et qu’elle entendait travailler sur cet enjeu majeur pour la région, ainsi que sur la pénurie de main-d’œuvre, le retour à l’équilibre budgétaire « le plus rapidement possible ».

« La politique est une passion. Elle me permet d’être en contact avec les citoyens et de participer à l’amélioration de leur qualité de vie. Il n’y a pas plus grande satisfaction que de se coucher le soir et de se dire que j’ai peut-être changé la vie de quelqu’un aujourd’hui », a déclaré Mme Vien lors de la conférence de presse.

« Dominique est reconnue pour son travail acharné et sa force de caractère, et surtout elle nous amène beaucoup d’expérience ministérielle. C’est une fierté pour nous d’avoir quelqu’un de sa trempe comme candidate dans notre équipe du Québec », a pour sa part affirmé M. O’Toole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires