Incendie suspect à Saint-Damien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Incendie suspect à Saint-Damien
Un incendie suspect aurait causé de lourds dégâts à l'un des pavillons des anciens Centres jeunesse de Saint-Damien mercredi soir. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un incendie d’origine suspecte est survenu en milieu de soirée mercredi dans l’un des anciens pavillons des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches de Saint-Damien.

Selon la sergente Marythé Bolduc de la Sûreté du Québec, les services d’urgence ont été appelés vers 20 h 30.

Les dégâts au bâtiment seraient importants et une fois l’intervention complétée, les policiers ont surveillé la scène d’incendie toute la nuit en attendant la venue d’un technicien en scène d’incendie qui devait se rendre sur place, ce jeudi matin, afin d’établir les causes et circonstances de ce sinistre.

Invité à commenter la situation, le chef de la Régie incendie Bellechasse-Sud, Steve Therrien, a confirmé qu’à leur arrivée sur les lieux, les pompiers avaient découvert trois foyers d’incendie dans le bâtiment qui était désaffecté, n’étant desservi par aucun service municipal depuis quelques années.

« Dès que nous avons vu cela, nous avons immédiatement fait part de notre évaluation de la situation au policier qui était présent sur les lieux. Le bâtiment était déjà en piteux état, les vitres étant déjà cassées par des voyous dans le passé », indique-t-il en ajoutant qu’une trentaine de pompiers de Saint-Damien, Buckland et Saint-Philémon, assistés de leurs collègues de Saint-Lazare venus en entraide, ont combattu le feu qui est devenu sous contrôle un peu avant minuit.

Soulignons également que le service des cascades, basé à Honfleur, a été appelé sur les lieux afin de fournir les pompiers en oxygène jusqu’à la fin de l’intervention.

Sortie de route

Sortie de route vers 22 h sur la route 279, toujours à Saint-Damien, à la hauteur de la route du Lac-Vert. Le conducteur d’une mobylette, un homme dans la trentaine, a perdu le contrôle de son véhicule, se blessant à la jambe selon les premières constatations. Celui-ci a été transporté à l’hôpital, possiblement en raison d’une jambe cassée. On ne connaît pas les circonstances de cette sortie de route.

Véhicule incendié

Enfin, soulignons que les pompiers de Saint-Michel et La Durantaye sont intervenus vers 19 h, toujours le mercredi 25 août, pour un feu de véhicule sur la route 281, près du Chemin du Golf. Malgré l’intervention rapide des pompiers, les flammes auraient rapidement envahi l’ensemble du véhicule. Personne n’a été blessé lors de cet incident, heureusement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
27 jours