Début des travaux sur la 173 à Saint-Henri

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Début des travaux sur la 173 à Saint-Henri
La circulation sera perturbée dans le secteur pour quelques semaines. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

CIRCULATION. Des travaux d’importance sont en cours depuis ce matin, mardi, sur la route 173 à Saint-Henri, sur la portion située entre la rue du Bord-de-l’Eau et la rue Rolland.

Ceux-ci visent à réaménager complètement le secteur étant donné le flot de circulation sans cesse grandissant. Ainsi une voie sur deux sera fermée en tout temps dans les deux directions et la largeur de la chaussée sera réduite à 3,5 mètres.

Rencontré récemment, le maire de la localité, Germain Caron, avait hâte que ces travaux puissent débuter. « En plus des gens de Saint-Henri qui y circulent, il y a de plus en plus de gens de la Beauce qui transitent chez-nous pour se rendre à Lévis et vice-versa. L’augmentation de la circulation dans ce secteur fait en sorte que les résidents du coin ont de plus en plus de difficulté à quitter leur quartier résidentiel pour s’engager sur la route 173 », précise-t-il, ajoutant que l’ajout d’un feu de circulation est toujours dans les cartons du ministère et sera installé à une étape ultérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires