Ligue Appalaches – La Voix du Sud: la saison démarrera le 8 octobre

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue Appalaches – La Voix du Sud: la saison démarrera le 8 octobre
Les activités de la Ligue Appalaches - La Voix du Sud reprendront officiellement en octobre. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. Après un an et demi d’arrêt, les activités de la Ligue de hockey Appalaches – La Voix du Sud reprendront officiellement le 8 octobre prochain. Pour cette nouvelle saison, le circuit offrira deux divisions distinctes de cinq et trois équipes respectivement.

La division 1 regroupera cinq équipes, soit Buckland, les Aigles de Saint-Lazare, Saint-Charles, Saint-Anselme et Sainte-Sainte-Claire qui disputeront un calendrier de 24 parties. Les formations de Buckland/Saint-Damien, Saint-Gervais et Saint-Lazare seront regroupées au sein de la division 2 et disputeront 15 rencontres chacune.

Soulignons que la formation de Saint-Damien, qui devait évoluer en division 1, a annoncé qu’elle prenait une pause pour la saison 2021-2022. Les cinq autres équipes de cette section ont pu, à tour de rôle, sélectionner trois joueurs parmi les 35 qui se trouvaient sur la liste de protection de la formation en 2020-2021 lors d’un repêchage spécial tenu le mardi 14 septembre.

Comme par le passé, toutes les rencontres seront disputées à l’aréna de Saint-Damien. Un tournoi, qui se tiendra du 1er au 3 octobre, précédera le début officiel de cette saison qui, rappelle le président du circuit Pascal Gonthier, sera différente en raison des règles sanitaires que joueurs et spectateurs devront respecter.

À cet égard, M. Gonthier a mentionné que pour évoluer dans le circuit cette saison, tous les joueurs devront être doublement vaccinés. Selon les nouvelles règles émises par Hockey Québec, chaque équipe pourra disposer d’un alignement complet de 15 joueurs et un gardien et tout sera fait, dans la mesure du possible, pour respecter la distanciation physique sur le banc. Enfin, chaque joueur devra avoir sa gourde.

Dans les gradins, M. Gonthier mentionne que l’entrée sera gratuite pour les spectateurs qui devront toutefois demeurer assis en tout temps. Ce faisant, les personnes n’auront pas à présenter de passeport vaccinal. La capacité d’accueil maximale sera ainsi de 250 personnes, M. Gonthier ajoutant toutefois que ce chiffre n’avait jamais été atteint avant la pandémie qui avait mis temporairement un terme aux activités au printemps 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires