Hockey féminin : Anne-Julie Blanchette avec les Filons de Thetford

HOCKEY. Étudiante de première année au Cégep de Thetford, Anne-Julie Blanchette de Sainte-Sabine s’alignera pour les Filons de l’endroit, formation évoluant au sein du circuit collégial D2 du Réseau du sport étudiant Québec.

Native de Saint-Côme et résidente de Sainte-Sabine depuis le début de son adolescence, Anne-Julie a, comme plusieurs jeunes filles, découvert ce sport alors qu’elle était enfant et souhaite se rendre le plus loin possible dans la pratique de celui-ci.

Après avoir évolué au sein des Castors de Pro-Lac aux niveaux MAGH, Atome et Pee-Wee, elle a fait le saut avec le programme féminin des Husky de Lévis, concession regroupant des joueuses des quatre coins de Chaudière-Appalaches, où elle a joué Bantam et Midget.

Inscrite au programme préuniversitaire en Sciences humaines au Cégep de Thetford, Anne-Julie est la seule hockeyeuse de Bellechasse-Etchemins à porter les couleurs des Filons cette saison. Après son stage collégial, elle aimerait prolonger son expérience du côté universitaire, elle qui rêve de kinésiologue ou physiothérapeute.