Hockey féminin : Anne-Julie Blanchette avec les Filons de Thetford

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Hockey féminin : Anne-Julie Blanchette avec les Filons de Thetford
Anne-Julie Blanchette de Sainte-Sabine en sera à une première saison en hockey féminin collégial D2, elle qui portera les couleurs des Filons du Cégep de Thetford. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Étudiante de première année au Cégep de Thetford, Anne-Julie Blanchette de Sainte-Sabine s’alignera pour les Filons de l’endroit, formation évoluant au sein du circuit collégial D2 du Réseau du sport étudiant Québec.

Native de Saint-Côme et résidente de Sainte-Sabine depuis le début de son adolescence, Anne-Julie a, comme plusieurs jeunes filles, découvert ce sport alors qu’elle était enfant et souhaite se rendre le plus loin possible dans la pratique de celui-ci.

Après avoir évolué au sein des Castors de Pro-Lac aux niveaux MAGH, Atome et Pee-Wee, elle a fait le saut avec le programme féminin des Husky de Lévis, concession regroupant des joueuses des quatre coins de Chaudière-Appalaches, où elle a joué Bantam et Midget.

Inscrite au programme préuniversitaire en Sciences humaines au Cégep de Thetford, Anne-Julie est la seule hockeyeuse de Bellechasse-Etchemins à porter les couleurs des Filons cette saison. Après son stage collégial, elle aimerait prolonger son expérience du côté universitaire, elle qui rêve de kinésiologue ou physiothérapeute.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires