Nouveau directeur général à Saint-Philémon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau directeur général à Saint-Philémon
Bernard Deraps est le nouveau directeur général de la municipalité de Saint-Philémon. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

MUNICIPAL. Six mois après avoir embauché Julie Saint-Laurent en remplacement de Diane Labrecque, la Municipalité de Saint-Philémon a un nouveau directeur général depuis le lundi 20 septembre.

Bernard Deraps succède ainsi à Mme Saint-Laurent qui a quitté ses fonctions il y a quelque temps pour des raisons personnelles et professionnelles, ayant quelques projets d’affaires à compléter ou à réaliser, d’indiquer le maire Daniel Pouliot.

Originaire de la Côte-Nord, Bernard Deraps a évolué dans le monde des médias pendant de nombreuses années avant de se diriger vers le monde municipal en 2009.

Jusqu’en 2015, il a été directeur général d’Aguanish, petite localité de 300 habitants située dans la MRC de Minganie sur la Côte-Nord, avant de transiter pendant à six mois à Saint-Pacôme et d’aboutir à Québec où il a travaillé jusqu’à tout récemment chez Costco, principalement du côté administratif.

M. Deraps s’est également impliqué auprès de l’Association des directeurs municipaux du Québec, ayant contribué à la mise en place de formations et ayant œuvré au sein d’une équipe volante de gestionnaires pouvant être appelés à remplacer des directeurs généraux sur une courte période.

Soulignons que Bernard Deraps n’en est pas à son premier séjour dans la région, ayant œuvré à La Voix du Sud en 1987-88.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires