Les Chevaliers prennent la tête de la Ligue M18 AAA

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les Chevaliers prennent la tête de la Ligue M18 AAA
Les Chevaliers de Lévis étaient en action à Lachenaie dimanche après-midi, signant une 5e victoire en six matchs. (Photo : gracieuseté – James Létourneau/Les Chevaliers de Lévis)

HOCKEY. Avec une fiche de cinq gains en six rencontres, dont deux au cours de la dernière fin de semaine, les Chevaliers de Lévis prennent la tête au classement général de la Ligue M18 AAA, nouvelle appellation du circuit Midget AAA.

Ce dimanche 26 septembre, l’attaque des Lévisiens a explosé avec sept buts sur la route, les Chevaliers signant un gain sans équivoque de 7-2 sur le Phénix du Collège Esther-Blondin, à Lachenaie.

Menant 2-0 après une période, les visiteurs ont inscrit quatre filets contre un seul pour leurs adversaires, dont trois inscrits en avantage numérique. Les Bellechassois Théo Lemieux avec deux et Émile Duquet, avec son cinquième de la saison, ont procuré une avance de 6-1 aux siens. Duquet a ajouté une aide sur le dernier but du match inscrit par son coéquipier Olivier Dubois en troisième période.

Lemieux et Duquet ont obtenu les deux premières étoiles lors de cette rencontre qui est la première d’une série de sept rencontres de suite que les Lévisiens disputeront sur la route.

Les Chevaliers visiteront d’ailleurs les Estacades de Trois-Rivières, deuxièmes au classement, le samedi 2 octobre à 16 h.

Victoire devant leurs partisans

Deux jours plus tôt, soit le vendredi 24 septembre, les Chevaliers recevaient la visite des Gaulois de Saint-Hyacinthe et une poussée de quatre buts, là encore en deuxième période, ont permis aux protégés de l’emporter 6-2 et d’ainsi porter leur fiche à 4-1-0 à ce moment.

Émile Diquet, avec deux filets, ses 3e et 4e de la saison à ce moment, a mené l’attaque des siens, ce qui lui a permis de décrocher la première étoile de la rencontre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires