Facultés affaiblies: une septuagénaire arrêtée

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Facultés affaiblies: une septuagénaire arrêtée
Les policiers demeurent vigilants, autant sur les routes que dans les sentiers. (Photo : gracieuseté - SQ)

FAIT DIVERS.  Les policiers du Centre des services de Sainte-Marie ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue au courant de la dernière semaine.

Dans l’une d’entre-elle, les policiers de la MRC de Bellechasse sont intervenus suite à un appel de citoyen, concernant une sortie de route à l’intersection du chemin de la Grande-Ligne et de la route du Président-Kennedy, à Saint-Henri.

La conductrice, une femme de 72 ans de Saint-Isidore, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les résultats des échantillons d’haleine prélevés à l’éthylomètre ont révélé des taux d’alcool dans le sang supérieurs à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire fut suspendu.

Sommairement, les policiers ont émis 231 constats d’infraction pour des vitesses excessives et 143 concernant diverses infractions au Code de la sécurité routière.

Sur les territoires de la MRC Nouvelle-Beauce et de la MRC de Bellechasse, une présence policière à moto a permis de signifier 57 constats à des automobilistes pour diverses infractions.

Finalement, l’équipe de policiers spécialisés en récréotouristique a effectué des patrouilles en quad dans les sentiers de la MRC de Bellechasse et de l’Islet. Ils ont pu vérifier environ 115 véhicules tout-terrain et véhicules hors route, en plus de signifier 14 constats d’infraction et de donner 4 avertissements aux conducteurs fautifs.

Par ailleurs, un automobiliste âgé dans la vingtaine a subi de sérieuses blessures dans une perte de contrôle survenue mardi dernier, vers 17 h, sur la route 216 entre Saint-Malachie et Frampton. Soupçonnant une possible conduite avec les facultés affaiblies, les policiers ont demandé à ce qu’un prélèvement sanguin soit effectué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires