La saison 2021-2022 de la Ligue Appalaches – La Voix du Sud officiellement lancée

Serge Lamontagne
slamontagne@lavoixdusudvousinforme

La saison 2021-2022 de la Ligue Appalaches – La Voix du Sud officiellement lancée
Le Bar Chez Ti-Blanc de Buckland se mesurait aux Fondations Leclerc de Saint-Charles dimanche après-midi. (Photo : gracieuseté - Éric Vermette)

HOCKEY. Après plus d’un an et demi d’arrêt, les activités de la Ligue Appalaches – La Voix du Sud ont officiellement repris avec la tenue d’un tournoi de mise en forme lors du premier week-end d’octobre et le lancement de la saison régulière en fin de semaine dernière.

Six rencontres étaient présentées à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien et pour lancer cette nouvelle saison, nous avions droit à un affrontement de la division A opposant Saint-Charles à Saint-Anselme le vendredi 8 octobre, match remporté 5-3 par la formation de Saint-Charles.

C’est à Dominic Lapointe de Saint-Charles qu’est revenu l’honneur d’inscrire le premier but de cette nouvelle saison, ce dernier marquant à 1:31 de la première avec l’aide de Steven Goulet et Jeason Boucher.

Ce dernier et Étienne Patry en deuxième ainsi que Steven Goulet et David Brousseau, en troisième, ont inscrit les autres filets des vainqueurs, la réplique de Saint-Anselme venant de Bastien Roy, Charles Gilbert et Olivier Blouin.

Tout de suite après cette rencontre, l’action reprenait avec un affrontement du groupe B mettant aux prises la formation de Saint-Lazare 2 à Buckland/Saint-Damien. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 4-3.

Jonathan Roy a ouvert la marque pour Saint-Lazare à 13:09 de la première avant de voir son coéquipier Jacob Aubin doubler cette avance à 3:06 du 2e engagement. L’attaque de Buckland/Saint-Damien a explosé par la suite avec trois buts en une minute 45 secondes, ceux-ci venant tour à tour de la palette d’Alexandre Corriveau, Jimmy Boutin-Trahan et Éric Lachance.

Antoine Ferland a créé l’égalité pour Saint-Lazare à 14:44 de l’engagement médian et c’est un filet de Pier-Luc Bernard, inscrit à 9:14 en 3e, qui a procuré la victoire à Buckland/Saint-Saint-Damien.

Deux revers pour les Aigles de Saint-Lazare

Quatre matchs du groupe A étaient présentés au cours du week-end. Mené à l’attaque par Jean-Christophe Héroux qui a inscrit trois buts, dont celui de la victoire, ainsi que deux passes, Sainte-Claire a facilement eu raison des Aigles de Saint-Lazare 7-2 samedi soir.

Les autres marqueurs des vainqueurs sont Antoine Aubé, Pier-Olivier Tanguay, Bryan Laverdière et Étienne Labrecque. Yannick Côté et Jean-Christophe Goulet ont assuré la maigre réplique des Aigles.

Tout de suite après, Steven Goulet a inscrit un tour du chapeau et Saint-Charles a disposé de Buckland par la marque de 4-1. Étienne Patry a été l’autre marqueur des vainqueurs, la réplique de Buckland étant assurée par Kendrick Royer.

Ce premier week-end d’activités s’est terminé dimanche après-midi avec, dans un premier temps, une victoire de 5-0 de Saint-Anselme sur Sainte-Claire.

Raphaël Arseneault, Charles Gilbert, Mathieu Fournier, Alexis Goulet et Jessy Croteau ont déjoué le gardien Charles Larochelle. Le blanchissage est allé à la fiche de Mathieu Lacoste.

Enfin, les Aigles de Saint-Lazare ont offert une meilleure opposition que la veille, mais ont subi un deuxième revers de suite en s’inclinant 5-3 devant Buckland.

Vincent Bonneau, Jimmy Boutin Trahan, Mathieu Noël, Marco Mercier Therrien et Frédérick Royer ont marqué pour les vainqueurs, Jean-Christophe Goulet, Guillaume Bilodeau et Steve Labrecque assurant la réplique des Lazariens

Matchs à venir

Soulignons que quatre rencontres auront lieu le week-end prochain. Le vendredi 15 octobre, Saint-Charles affrontera Saint-Lazare à 19 h 30 et dans une rencontre du groupe B, Saint-Gervais se mesurera à Saint-Lazare 2 à compter de 21 h 15.

Deux jours plus tard, soit le dimanche 17 octobre, Saint-Anselme et Buckland croiseront le fer à compter de 12 h et à 13 h 45, Sainte-Claire affrontera Saint-Charles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires