L’école Dina-Bélanger accueille Jacob Roberge

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
L’école Dina-Bélanger accueille Jacob Roberge
Jacob Roberge s'est amusé à faire un selfie avec les élèves du programme de musique de l'école Dina-Bélanger, photo qu'il a ensuite partagée sur ses réseaux sociaux. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Participant à la dernière édition de l’émission Star Académie, Jacob Roberge de Beaumont a rencontré les élèves de l’option musique du Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel, le jeudi 21 octobre dernier.

À l’invitation de l’enseignante Diane Fradette, Jacob est revenu sur son expérience télévisuelle, en plus de faire part de ses trucs pour gérer le trac avant d’entrer en scène. Il a aussi présenté, en primeur, les projets sur lesquels il travaille actuellement.

Jacob s’est ensuite installé au piano et a montré aux élèves comment il aimait transformer une chanson en lui donnant de nouvelles couleurs, comme avec sa version de l’Alléluia de Leonard Cohen.

La séquence d’accords qu’il a créés pour personnaliser sa version de cette pièce était inattendue et a démontré, indique-t-on, son grand talent créatif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires