La peste noire qui crée une énorme frousse 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La peste noire qui crée une énorme frousse 
Cette femme était à l'agonie dans la Maison Veilleux. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins))

HALLOWEEN.  De nombreuses personnes ont eu très peur le soir du samedi 30 octobre. Au cœur du Village Beauceron à Saint-Prosper, une pandémie de peste noire avait transformé les habitants en morts-vivants.

Après avoir traversé la zone contaminée du manoir, les visiteurs étaient escortés par le maire jusqu’à la Maison Veilleux. Une pauvre femme, mourante dans son lit, criait aux gens de quitter ce village malsain. La Mort, avec sa tête de corbeau, n’était pas bien loin…

Près de l’école de rang, une maîtresse avait aussi attrapé la peste. Dans l’établissement, les enfants frappaient les fenêtres pour tenter d’échapper à leur triste sort. Le maire en a profité pour prendre la poudre d’escampette.

Sur le reste du parcours, les promeneurs ont été effrayés notamment par un prêtre et des bûcherons. Une femme en combinaison nucléaire, cachée dans les bois, semblait surgir d’une autre époque.

À la suite d’un passage effrayant dans la cordonnerie, le voyage s’achevait au magasin général sur deux notes positives : une gentille sorcière et la possibilité d’immortaliser sa survie en photomaton (photo booth).

Expérience réaliste

Cette activité d’Halloween, la première de l’histoire du Village Beauceron, a attiré plus de 200 visiteurs. Les acteurs habillés en costumes d’époque rendaient l’expérience plus réaliste, malgré la pluie intermittente frappant ce lieu sombre tout au long de la soirée.

« Les visiteurs ont adoré l’expérience. Le seul commentaire négatif était que le parcours passait trop vite. Cette première édition a dépassé nos attentes. On veut revenir l’an prochain avec un nouveau thème et un trajet plus long, en utilisant davantage les bâtiments », dit Émilie Poulin, technicienne en loisirs et culture du Village Beauceron.

La Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins collaborait à la tenue de l’événement. Le parcours sur lequel ont marché les visiteurs servira cet hiver comme sentier de patinage. Pour en savoir plus, visitez villagebeauceron.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires