La Barre du Jour souligne la 9e Journée de l’Alternative en santé mentale

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

La Barre du Jour souligne la 9<sup>e</sup> Journée de l’Alternative en santé mentale
La Barre du Jour a participé, à sa façon, à cette journée. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La Barre du Jour a souligné la 9e Journée de l’Alternative en santé mentale et profite de l’occasion pour rappeler l’importance des ressources alternatives en santé mentale,  comme des lieux d’accueil et d’entraide essentiels dans nos communautés.

L’organisme, basé à Saint-Gervais, se réunit sous le thème Des lieux et des liens empreints d’humanité comme des dizaines de ressources alternatives au Québec.  Ce type de ressources a dû redoubler d’ardeur et de créativité tout au long des premières vagues de la pandémie.

« La manière d’offrir l’accueil dans les ressources alternatives se caractérise par une vision alternative de la souffrance, de la place et du rôle des personnes. Elles accueillent en donnant la priorité à la personne, avec ses forces et ses difficultés, et non à partir de son diagnostic. » indique Karlyn Perron à la direction.

La Barre du Jour propose des ateliers de croissance personnelle, de l’art thérapie ainsi qu’un volet travail pour la préparation et le maintien en emploi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires