Ligue Appalaches – La Voix du Sud: gains pour Saint-Gervais et Buckland/Saint-Damien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue Appalaches – La Voix du Sud: gains pour Saint-Gervais et Buckland/Saint-Damien
Quatre rencontres étaient présentées en fin de semaine dans la Ligue Appalaches - La Voix du Sud. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

HOCKEY. Quatre rencontres étaient à l’affiche du dernier week-end dans la Ligue-Appalaches-La Voix du Sud, soit deux dans chacune des divisions.

Le samedi 13 novembre, l’action démarrait par un affrontement de la Division 2 opposant Saint-Lazare 2 à -Saint-Gervais et ces derniers, menés par des doublés de Michaël Gagné et Alexandre Labbé, ont signé un gain dans équivoque de 6-2.

Thomas Chabot-Kelly et Dominic Lapointe ont marqué les autres filets des vainqueurs, Antoine Ferland marquant les deux filets des Lazariens.

Tout de suite après, -Saint-Anselme affrontait -Saint-Charles dans une rencontre de la division 1 et les Anselmois ont signé un de 1-0 par forfait, Saint-Charles n’ayant pas assez de joueurs en uniforme pour cette rencontre.

Les activités reprenaient dimanche après-midi et dans un affrontement de la division 2, tout d’abord, un filet de Jérôme Labrecque inscrit en prolongation, son deuxième du match, a permis à la formation de Buckland/-Saint-Damien de l’emporter 6-5 devant Saint-Lazare 2.

Félix-Antoine Boutin avec deux, Patrick Moisan et Jérôme Labrecque ont marqué en première pour les vainqueurs qui n’avaient concédé qu’un but à leurs adversaires, soit celui de Jacob Aubin. La deuxième période a été l’affaire des Lazariens et de Frédérick Boissonneault qui a inscrit un tour du chapeau lors de cet engagement, pour créer l’égalité. Jean-Christophe Goulet a donné les devants à Saint-Lazare à 2:56, au début de la troisième, mais un filet en avantage numérique d’Alexandre Bradette, à 12:27, a permis à Buckland/Saint-Damien de créer l’égalité et forcer la tenue de la prolongation.

Enfin, dans un match chaudement disputé de la division 1, les Fondations J. Leclerc de Saint-Charles avaient tous leurs effectifs, comparativement à la veille, signant un gain de -2-1 sur les Aigles de Saint-Lazare, en prolongation. Maxime Aubin avait ouvert la marque pour les Lazariens en milieu de première période et David Brousseau a créé l’égalité à 12:09 en deuxième. Steven Goulet a inscrit le but vainqueur pour Saint-Charles.

Prochains matchs

Soulignons qu’un calendrier chargé de six rencontres sera présenté le week-end prochain dans la Ligue Appalaches. Le vendredi 19 novembre, Buckland se mesurera à Sainte-Claire dans un affrontement de la division 1 prévu à 19 h 30 et à 21 h 15, dans un duel de la division 2, Saint-Gervais jouera contre Buckland/Saint-Damien.

Le lendemain, les Aigles de Saint-Lazare tenteront de prendre leur revanche sur les Fondations J. Leclerc de Saint-Charles (match présent à 19 h, puis à 20 h 45, Saint-Lazare 2 disputera la victoire à Buckland/Saint-Damien dans un affrontement de la division 2.

Le dimanche 21 novembre, enfin, deux matchs de la division 1 seront au programme. Tout d’abord, Saint-Charles et Saint-Anselme croiseront à compter de midi et à 13 h 45, un affrontement entre Saint-Lazare et Buckland sera présenté.

Le Lafontaine divise

Par ailleurs, dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était sur la route pour deux rencontres présentées à Disraéli samedi et à Plessisville dimanche.

Samedi soir, dans un match très offensif, des doublés de Christopher Sénéchal et Karl-Antoine Guay ont conduit le Lafontaine à un gain de 8-5 sur le Cité Construction. Xavier Labrecque, Dylan Asselin-Racine, Olivier Labrecque et Anthony Nadeau ont marqué pour les Bellechassois qui le lendemain, se sont inclinés 4-1 à Disraéli.

Christopher Sénéchal a inscrit le seul filet des Bellechassois qui recevront la visite de Saint-Romuald ce vendredi 19 novembre à 21 h 15 à l’aréna de Sainte-Claire et se rendront à l’aréna de Lévis pour affronter le Lévy Honda deux jours plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires