200e de Sainte-Claire: le comité du livre-souvenir se lance

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
200<sup>e</sup> de Sainte-Claire: le comité du livre-souvenir se lance
Le comité a tenu une première rencontre le 27 septembre dernier pour orienter ses actions (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

La communauté de Sainte-Claire soulignera son 200e anniversaire en 2024 et déjà, un comité a été formé dans le but de produire un livre-souvenir.

Sous la présidence de Serge Laflamme, qui sera assisté de Danielle Humphrey, Mario G. Fournier, Patrick Lacasse et Yvan De Blois, le comité sera appuyé par une équipe de 27 bénévoles. Le livre sera divisé en six catégories, soit une partie protocolaire, l’histoire de la localité, des pages seront dédiées aux entreprises et organismes, et enfin une section sera parsemée de photos souvenirs.

Une grande partie de l’œuvre sera toutefois consacrée aux familles de Sainte-Claire. Celle-ci s’adresse à tout individu ou familles demeurant ou ayant demeuré à Sainte-Claire. Un important travail sera nécessaire puisque ce sont les familles qui pourront raconter leur histoire et l’illustrer, dans le but de laisser une trace auprès des générations futures. Elles auront jusqu’au 30 décembre 2022 pour soumettre leur documentation

Le comité a déjà un plan de travail et espère rendre disponible un volume d’environ 900 pages dès le 1er décembre 2023. Le tirage prévu est à 750 copies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raymonde Grenier
Raymonde Grenier
13 jours

Superbe ,et surtout amusez vous