Un douzième ouvrage pour Thérèse Gagnon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un douzième ouvrage pour Thérèse Gagnon
Thérèse Gagnon vient de publier son douzième ouvrage aux Éditions du Dauphin Blanc. (Photo : gracieuseté)

ÉDITION.  Propriétaire du Centre d’épanouissement portant son nom et fondatrice du Salon du Mieux-Être qui a tenu sa 25e édition en 2019, Thérèse Gagnon est retournée au domaine de l’édition au cours des derniers mois, elle qui vient de publier un 12e ouvrage en carrière.

Intitulé Chiffres et dates : messages au quotidien, ce livre approfondit, à sa façon, le domaine de la numérologie et se veut une mise à jour d’un ouvrage similaire, Les dates nous parlent, publié il y a quelques années.

« Cela fait quatre ans que je travaille là-dessus. Les dates nous parlent n’était pas tout à fait à jour ou complet à mon goût, surtout avec l’évolution de notre société au cours des dernières années. Quand on a un événement difficile, avec la date, ça me dit où je suis sortie de mon chemin et où je dois reprendre la route. Les dates, pour moi, c’est une langue. De fait, tous les chiffres me disent quelque chose et c’est ce que je voulais exprimer dans ce livre », indique la résidente de Beaumont.

Dans son ouvrage, l’auteure exprime, à sa façon, ce que les nombres en général, mais également ce que les dates et mois veulent dire. « Quand tu prends une sortie sur l’autoroute pour aller à telle place, le numéro de la sortie est un chiffre qui, en lui-même, a un message pour nous en dehors du simple fait que c’est le chemin le plus court pour se rendre à l’endroit où on veut se rendre. S’il arrive un événement difficile dans la vie, la date est un élément qui nous ramène au cœur de la route que nous devons suivre. »

Outre les chiffres en général, dit exprimer, dans son livre, ce qu’on a à apprendre des années, des décennies, des centenaires et même des millénaires. « Les chiffres nous donnent des indices. Ça nous permet de mieux connaître nos enfants ou même nos partenaires de vie », poursuit-elle.

Soulignons que l’ouvrage Chiffres et dates : messages au quotidien est publié aux Éditions Le Dauphin Blanc. On peut se le procurer directement à son établissement de Beaumont ainsi qu’en librairie à compter du 25 novembre.

Salon du mieux-être

Comme on le mentionnait précédemment, le 25e anniversaire du Salon du Mieux-être, créé par Mme Gagnon, a été souligné au cœur de la localité de Beaumont en 2019. Celui-ci n’a pas eu lieu en 2020 ni en 2021 en raison de la pandémie. Pour 2022, année marquant le 350e anniversaire de Beaumont, la fondatrice dit ne pas encore avoir pris de décision finale, disant être en réflexion à ce sujet.

« Il se pourrait que ça revienne, mais ça serait dans une formule très différente du passé », mentionne-t-elle en ajoutant que le projet est encore au niveau embryonnaire. « Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas sur deux jours, mais un seul. Est-ce que ce sera une journée tout court, une journée par mois ou quelques événements durant l’année, je ne sais pas encore. À mes yeux, ce n’est pas pour rien qu’il y a eu une pandémie. Nous sommes dans une période de changement et chacun doit avancer de façon différente dans la vie. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires