Le Triathlon de Lac-Etchemin honoré

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Triathlon de Lac-Etchemin honoré
La présidente du comité organisateur du premier Triathlon Bionick de Lac-Etchemin, Marie-Luce Giguère, a remis au maire Camil Turmel le prix remporté par son organisation. Ce trophée sera exposé en permanence au bureau municipal. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

SPORTS. Le Triathlon Bionick de Lac-Etchemin, dont la première édition a été présentée le 4 septembre dernier, a remporté le prix du triathlon régional de l’année lors du gala de Triathlon Québec présenté le samedi 20 novembre au Centre des Congrès de Lévis.

Présidente du comité organisateur, Marie-Luce Giguère a reçu le prix au nom des membres du comité organisateur et des partenaires qui ont soutenu la tenue de cet événement, dont la municipalité de Lac-Etchemin et le Club Bionick de Lévis qui, lors du même soir, a remporté le titre de meilleur club adulte – coaching, au Québec.

Mme Giguère se réjouit également de la confiance de Triathlon Québec qui a officiellement accordé au Triathlon Bionick de Lac-Etchemin, qui se déroulera le 3 septembre 2022, une tranche de la Coupe Québec qui attirera les meilleurs athlètes des catégories M15, M13 et junior au Québec.

« Les gens étaient bien reçus, les bénévoles ont été très accueillants et tout le monde savait quoi faire et où aller. C’est un bel accomplissement que de remporter un prix de cette envergure dès la première année », indique pour sa part le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel.

Mme Giguère a souligné que le comité organisateur se mettra bientôt en branle en vue de la préparation de la deuxième édition, l’an prochain. Elle se réjouit que la plupart des membres du comité d’origine soient de retour, ce qui assurera une belle continuité de cet événement.

Soulignons que Mme Giguère reviendra à la présidence et qu’elle sera, notamment, secondée de Claude Dufour (vice-présidente), Tony Deblois (course), Christine Rochefort (financement et zone de transition), Bernard Lapointe et Marie-Line Boutin (vélo), ainsi que Johanne Laberge (natation). Jude Émond et José Poulin de la Municipalité de Lac-Etchemin seront une fois de plus en soutien au comité organisateur, tout comme l’équipe du Club Bionick de Lévis qui, a-t-on rappelé, a joué un rôle de premier plan dans la mise en place de ce triathlon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires