Guignolée des médias: plus de 19 000 $ récoltés en Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Guignolée des médias: plus de 19 000 $ récoltés en Bellechasse-Etchemins
Un groupe de bénévoles des Frigos Pleins était à pied d'œuvre sur la route 281 à La Durantaye. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

Une somme de 19 175,65 $ a été amassée sur le territoire de Bellechasse-Etchemins, le jeudi 2 décembre dernier, à l’occasion de La grande Guignolée des médias.

Dans Bellechasse, ce sont 9 351,30 $ qui ont été récoltés au cours de la journée, soit 3 188,45 $ du côté de Saint-Anselme, 4 025,70 $ à Saint-Gervais et 1 657,15 $ à La Durantaye. S’ajoutent à cela des dons en ligne totalisant 480 $.

Directrice générale des Frigos Pleins de Bellechasse, Karen Moreau-Villeneuve s’est dit satisfaite de cette récolte qui est toutefois inférieure aux années précédentes.

Mme Moreau-Villeneuve dit avoir remarqué moins de trafic sur les routes qu’à l’habitude, phénomène qui selon elle est possiblement relié au télétravail qui est toujours présent dans la vie de beaucoup de citoyens. « C’est ce qu’on a vraiment ressenti et constaté aujourd’hui. Beaucoup de dons reçus seront comptabilisés dans le cadre de la Cueillette de la Solidarité », a-t-elle précisé en ajoutant que le quart des sommes amassées du côté de Saint-Anselme, soit 797,11 $, sera remis au comité d’Entraide de Saint-Anselme qui pilote la distribution des paniers de Noël dans cette localité.

Les bénévoles de L’Essentiel des Etchemins étaient prêts à accueillir les gens sur la route 204 à Sainte-Justine.

Du côté des Etchemins, la directrice générale de L’Essentiel des Etchemins Geneviève Turcotte a souligné que 9 824,35 $ avaient été récoltés lors de cette journée, une somme des plus satisfaisantes.

En détail, 3 963 $ ont été récoltés au barrage de la route 277 à Lac-Etchemin, 1 586,25 $ à Sainte-Justine et 3 470,37 $ à l’intersection des routes 204 et 275 à Saint-Prosper. La moitié de cette somme, soit 1 735,37 $, sera remise à l’organisme Premier Secours de l’endroit.

Une fois des barrages terminés, des bénévoles étaient présents à la Promenade Etchemins et au marché Coop IGA de Sainte-Justine pour amasser des dons et ce sont 157,65 $ et 646,70 $ qui ont été amassés aux deux endroits, respectivement.

Dès 6 h du matin, comme ici à Saint-Anselme, tout le monde était à pied d’œuvre pour le grand jour.

Rappelons que la Guignolée des médias telle qu’on la connaît n’avait pu être tenue l’année dernière en raison de la pandémie. Les citoyens étaient alors invités à faire des dons en ligne uniquement.

Cette année, des dizaines de bénévoles étaient de retour sur le terrain, six barrages ayant été érigés à Saint-Anselme, Saint-Gervais et La Durantaye dans Bellechasse, ainsi qu’à Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Prosper dans Les Etchemins. Il est toujours possible, pour ceux qui le souhaitent, de faire des dons en ligne sur les sites internet des Frigos Pleins de Bellechasse et de l’Essentiel, dans le cadre de la Cueillette de la Solidarité qui se terminera officiellement le 10 décembre prochain.

Les dirigeants des deux organismes, ainsi que les représentants des médias impliqués, soit La Voix du Sud, Passion-FM et Folo Communications, remercient chacun bénévoles impliqués ainsi que les donateurs pour leur grande générosité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires