Parade de Noël à Saint-Charles

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Parade de Noël à Saint-Charles
La parade de Noël fut un véritable succès à Saint-Charles. (Photo : gracieuseté)

Une nouvelle tradition est en voie de naître à Saint-Charles, alors qu’une parade de Noël s’est déroulée dans les rues de la localité, le samedi 4 décembre dernier.

Près d’une dizaine de participants, incluant une -demi-douzaine de chars allégoriques, étaient du cortège, indique -Marie-Claude Dallaire, responsable des loisirs à la municipalité et coordonnatrice de l’activité. « En raison de la pandémie l’an dernier, alors que nous étions retenus chez nous, la seule activité possible était une parade. Comme le succès avait été au rendez-vous et que ça touchait autant les enfants que les aînés, on a choisi de la refaire. On ne pouvait plus passer à côté. »

Elle ajoute que comme les mesures sanitaires étaient plus souples cette année, la situation actuelle créait davantage de possibilités. Une famille de la localité a d’ailleurs décidé de construire son propre char allégorique, sous le thème de la Guerre des tuques. « La famille Girard a été le coup de cœur de cette parade en raison de l’ambiance créée autour de leur thématique. Les gens ont beaucoup aimé. »

Un autre des succès de cette année fut sans contredit la possibilité pour les enfants de rédiger leur lettre au Père Noël. « Un char avait été prévu à cet effet à la fin de la parade et on a pu recueillir plus de 130 lettres. Le Père Noël s’est engagé à répondre à tout le monde. »

Elle avoue enfin qu’il est difficile d’évaluer le nombre de personnes ayant pris part à l’activité, sauf que des gens se sont massés un peu partout le long du parcours qui a parcouru les principales rues de la localité.

Marché public

L’organisation des loisirs de -Saint-Charles tenait également, le samedi 11 décembre dernier, son traditionnel Marché de Noël. L’activité connait aussi beaucoup de succès, mais demande énormément de préparation. Les deux activités pourraient d’ailleurs se succéder au cours des prochaines années. « C’est beaucoup d’organisation. On y pense qu’une année ce soit la parade et l’autre le Marché de Noël. Comme les deux connaissent beaucoup de succès, ça permettrait de maintenir les deux activités et d’éviter que les organisateurs ne s’essoufflent », précise Mme Dallaire en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires