Junior AA: Le Lafontaine en finale in extremis
HOCKEY. Un but de Jesse Cushway avec seulement 12 secondes d’écoulées à la prolongation a procuré une victoire de 2-1 du Lafontaine de Bellechasse qui enlève ainsi les honneurs de sa série demi-finale 3-2 devant le Lévy Honda.
Le but de Cushway mettait un terme à une série où les deux équipes avaient des chances de l’emporter s’échangeant continuellement l’initiative et le dernier match n’a pas fait exception. C’est d’ailleurs Lévis qui a pris l’initiative dans la rencontre grâce au but de Thomas Vallières lors de la 15e minute en première. Paul Pouliot a toutefois créé l’égalité en début de deuxième, la marque restant inchangée jusqu’à la fin du temps régulier.
Les gardiens Louis Perreault-Carrier et Christopher Gallant ont donné peu de choses à l’adversaire au cours du week-end. Lévis avait pris l’initiative dans la série avec une victoire de 3-0 vendredi soir à Lauzon, blanchissant l’offensive du Lafontaine pour une deuxième rencontre de suite. Samedi soir à Saint-Charles, les Lévisiens ont été les premiers à marquer, sauf que le Lafontaine est rapidement revenu dans le match grâce aux buts d’Hubert Pouliot et William Labbé. Jesse Cushway a ajouté à l’avance des siens en deuxième et Alexandre Larochelle fermer la marque en troisième et provoquant la tenue du match ultime.
Le Lafontaine accède à une autre finale de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches et affrontera le Model de Lotbinière qui a eu le dessus sur le Cléri Sport de Saint-Georges dans l’autre demi-finale. L’horaire de la série sera connu plus tard.