Festival Bière Bellechasse: un beau succès pour la troisième édition

SAINT-DAMIEN. Tout comme les deux éditions précédentes, le Festival Bière Bellechasse, qui était présenté le samedi 25 mars à la Maison de la culture de Bellechasse, a été couronné de succès.

Selon le directeur artistique de la Maison de la culture, Olivier Leclerc, plus de 200 personnes présentes étaient présentes afin de découvrir les produits par quatre microbrasseurs, un producteur d’hydromel de Lévis (Crû d’abeille) et La Ponce de Sainte-Claire.

Les quatre entreprises brassicoles présentes étaient la Microbrasserie de Bellechasse, qui a participé aux trois éditions jusqu’ici, la Microbrasserie Etchemin de Lac-Etchemin, La Contrebande de Saint-Anselme et BG Brasserie Générale de Charlesbourg. En parallèle, le service de restauration était offert par L’Épicerie-Boucherie de Saint-Malachie.

« Les microbrasseries présentes ont fait de belles ventes, les artistes sont heureux et l’ambiance jazz et swing, axée sur les années folles, a une fois de plus été très appréciée du public », indique M. Leclerc qui se réjouit de la belle vitrine offerte, en parallèle, à l’Harmonie de Bellechasse qui a pu se produire une première fois en dehors de la Fresque historique Bellechasse.

Les musiciens de l’harmonie ont également pu profiter des membres du groupe de jazz, piloté par leur directeur de l’harmonie, François Samson, qui se sont joints à eux lors de leurs deux prestations. Soulignons aussi la présence de deux danseuses de la Swing Embassade, école de swing de Lévis qui ont offert des ateliers de danse swing en plus de danser lors des différentes prestations musicales, ce qui a amené plusieurs personnes présentes à se délier les jambes, elles aussi.

Pause en 2024

Malgré le succès de l’activité, Olivier Leclerc souligne que le Festival Bière Bellechasse prendra une pause en 2024, tout comme le souper-spectacle des fêtes, en décembre. « On a pris cette décision non pas parce que ce n’est pas un succès ou que ce n’est pas apprécié, mais pour mettre nos énergies sur le maintien des activités en lien avec l’incertitude entourant la démolition ou non du collège et un potentiel déménagement dans de nouveaux locaux », insiste le directeur artistique qui mentionne que la programmation 2023-2024 de la Maison de la culture sera dévoilée devant public le 25 mai prochain, à compter de 19 h.