La police de Québec enquête sur le corps d’un homme retrouvé vendredi matin
QUÉBEC — La police de Québec enquête sur le décès nébuleux d’un homme dont le corps a été retrouvé vendredi matin sur le site de l’incinérateur de Québec, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé que l’individu avait été découvert au 1210, boulevard Montmorency.
David Poitras, porte-parole du SPVQ, a précisé que la police s’était rendue sur place après avoir reçu un appel vers 9 h 50. Ce sont des travailleurs qui avaient fait la découverte qui ont informé les policiers.
Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour entamer une enquête visant à établir les causes et les circonstances du décès. Le Bureau du coroner est impliqué.
Pour le moment, aucune hypothèse n’est écartée.
L’autopsie, qui sera réalisée ultérieurement, devrait contribuer à faire évoluer l’enquête, a fait savoir le SPVQ dans un communiqué.
Le SPVQ cherche également à identifier la victime et a lancé un appel à la population afin de l’aider.
«Si un proche est récemment manquant ou ne donne pas de nouvelles, nous vous demandons de communiquer avec le SPVQ en appelant au 418 641-AGIR (2447) pour fournir une information ou en composant le 911 pour une intervention policière», a fait savoir le sergent Poitras.