Christian McCaffrey propulse les 49ers vers un gain de 31-13 contre les Seahawks
SEATTLE — Christian McCaffrey a amassé 114 verges au sol et a inscrit deux touchés en première demie, et les 49ers de San Francisco ont vaincu les Seahawks de Seattle 31-13, jeudi soir.
McCaffrey a permis à son équipe de se forger une avance de 21 points à la mi-temps.
Les 49ers ont gagné leurs quatre derniers matchs contre leurs rivaux de la section Ouest de l’Association nationale et ont deux matchs d’avance sur ces derniers.
Les 49ers ont remporté un deuxième match de suite après en avoir perdu trois consécutifs. Il s’agissait d’un 10e gain de suite contre une équipe de la section Ouest de la Nationale.
McCaffrey a été sensationnel, lui qui a réussi des touchés sur des courses de huit verges et d’une verge, aidant les 49ers à rentrer au vestiaire avec une avance de 24-3 à la mi-temps.
Deebo Samuel a également complété un touché au sol, celui-ci sur deux verges lors de la première séquence offensive des 49ers. Le quart-arrière Brock Purdy a été impression en première demie avec 15 passes complétées sur 20.
Purdy a été victime d’une interception en début de troisième quart, que les Seahawks ont retourné en touché. Toutefois, le quart des 49ers n’a pas commis d’autre erreur. Purdy a complété sa soirée avec une passe de touché de 28 verges à Brandon Aiyuk, avec 7:51 à jouer, voyant certains partisans des Seahawks en avoir assez et se diriger vers la sortie.
Purdy a terminé le match avec 21 passes réussies sur 30, pour 209 verges.
Geno Smith était à son poste, mais était amoché physiquement, lui qui n’avait pas terminé la rencontre contre les Rams de Los Angeles, dimanche dernier. Smith avait quitté le match en deuxième demie, en raison d’une blessure au bras droit, près du coude.
Smith a réussi 18 passes sur 27, pour 180 verges. Il a été victime de six sacs du quart et d’une interception. Les cinq premières possessions des Seahawks en attaque n’ont cumulé que 15 verges.
Les Seahawks n’ont inscrit que trois touchés en attaque lors de leurs quatre derniers matchs, et seulement un à leurs huit derniers quarts.