LPGA: Hannah Green l’emporte avec un roulé de 30 pieds à Singapour
SINGAPOUR — L’Australienne Hannah Green a réussi un superbe oiselet de 30 pieds au dernier trou, dimanche, gagnant ainsi le Championnat HSBC par un coup devant Céline Boutier.
Green a obtenu six oiselets dont un à chacun des trois derniers trous.
Elle a joué 67 et au total 275, soit 13 coups sous la normale. La joueuse de 27 ans a commis un seul boguey.
Green méritait un quatrième titre pour Green, un premier depuis le Championnat de Los Angeles l’an dernier.
«Je savais que sur les verts, je devais être agressive et au moins envoyer la balle au-delà du trou, plutôt que d’arriver à court», a dit Green.
Boutier (67), Française de 30 ans, a remporté quatre titres la saison dernière, dont l’Omnium écossais et le Championnat Evian.
«J’ai beaucoup mieux joué qu’hier, ce qui était vraiment positif. Je me suis donné beaucoup de chances, a déclaré Boutier. Je suis très satisfaite de mon parcours.»
Yuna Nishimura (66) a inscrit six oiselets pour un score de 279, dans une quadruple égalité pour la troisième place avec la Canadienne Brooke Henderson (68), Mi Hyang Lee (67) et Nasa Hataoka (69).
L’Ontarienne Henderson a totalisé cinq oiselets, incluant trois de suite à compter du 15e trou.
Meneuse après trois rondes, Ayaka Furue n’a pu faire mieux que 75 et s’est retrouvée huitième, à 288.
La championne en titre Jin Young Ko (71) et Patty Tavatanakit (67), victorieuse en Thaïlande la semaine dernière, ont elles aussi terminé au huitième rang.
La semaine prochaine aura lieu l’événement Blue Bay sur l’île de Hainan, en Chine. Le tournoi suivant débutera le 21 mars à Palos Verdes, en Californie.