La grève force la mise à pied des cadres et l’annulation des livraisons

VALLÉE-JONCTION. Devant l’incertitude provoquée par la poursuite de la grève générale illimitée des employés membres du Syndicat des travailleurs d’Olymel à Vallée-Jonction (CSN), la direction d’Olymel annonce qu’elle mettra à pied la presque totalité des cadres et des employés administratifs œuvrant au sein de cette usine.

La direction de l’usine de Vallée-Jonction a en effet informé à près de 55 employés non syndiqués que leur présence n’est plus requise sur les lieux de travail à partir du lundi 30 mars prochain.

Olymel a également dû annuler les livraisons de près de 23 000 porcs par semaine en provenance de l’Ontario. L’entreprise estime toutefois que ces annulations compromettent déjà une pleine reprise des activités si l’usine de Vallée-Jonction devait reprendre ses opérations.

Mentionnons que grâce à la collaboration des Éleveurs de porcs du Québec et des autres abattoirs, Olymel et ses partenaires ont pris une série de mesures pour limiter les inconvénients causés aux producteurs québécois par la grève des employés de Vallée-Jonction, notamment pour l’écoulement des porcs.

(H.L.)