Expo BBQ 2019: le virage local s’accentue

FESTIVAL. Expo BBQ Bellechasse confirme le virage régional qu’il a entrepris il y a quelques années avec deux nouvelles attractions, soit le BBQ pub et des spectacles musicaux mettant en vedette uniquement des artistes de la région.

L’organisation avait déjà annoncé ses couleurs dans le passé avec des initiatives comme le Souper Bellechasse du jeudi et le Tailgate du vendredi. «On insiste beaucoup sur ça. Ce n’est pas un gros défi, car on a l’embarras du choix et les produits sont de qualité», confie la directrice générale de l’événement, Célina Benjamin. Elle confirme également que l’accès au site sera gratuit et ouvert à tous.

Le volet agricole demeure tout de même l’identité numéro un de l’Expo-BBQ.

Ainsi, la 36e Expo BBQ Bellechasse se tiendra du 3 au 7 juillet prochain sur les terrains de l’exposition à Saint-Anselme. Jugements des jeunes éleveurs, des races Jersey et Holstein, encan d’animaux, kiosques d’artisans, activités pour enfants et mini ferme sont toujours des incontournables.

L’ouverture officielle de l’Expo BBQ sera célébrée lors du Souper Bellechasse le jeudi 4 juillet, activité présentée sous la présidence d’honneur de Patrick Bolduc du Groupe P. Bolduc de Saint-Anselme. Le repas sera, comme à l’habitude, entièrement constitué d’aliments locaux.

La grande nouveauté de cette année sera inévitablement le BBQ pub où les gens pourront faire une pause et profiter d’une ambiance festive avec des chansonniers. Pendant la durée du festivaL, bière traditionnelle et de microbrasserie, encore là, pour encourager les produits du terroir de Bellechasse et d’ailleurs, seront à l’honneur.

La fameuse soirée Tailgate du vendredi est de retour avec plus de 20 équipes composées de partenaires de l’Expo BBQ qui seront à pied d’œuvre pour préparer et servir les aliments à plus de 800 personnes. Une soirée country où la danse sera à l’honneur suivra le Tailgate.

L’événement Bières et Saucisses du samedi soir devrait permettre de recevoir plus de 400 personnes et la messe country du dimanche sera suivie d’un brunch à l’aréna pour finalement se diriger vers le traditionnel souper au poulet BBQ en fin d’après-midi.