Un bel appui à l’Arche le Printemps

SOCIÉTÉ. Le concessionnaire automobile Daniel Paré Dodge Chrysler de Saint-Malachie s’est associé à la Fondation Mobilis pour venir en aide à l’organisme L’Arche le Printemps pour un don de 1 000 $.

Sensibilisé depuis plusieurs années à la mission de l’organisme, Daniel Paré apprécie les efforts de l’Arche qui permet aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle de bénéficier d’un soutien adéquat. Elle offre trois foyers à ses bénéficiaires à Saint-Malachie en plus d’un atelier et d’un centre de jour. À l’heure actuelle, 18 personnes y trouvent une occupation leur permettant d’acquérir de nouvelles habiletés ou de maintenir des acquis.

La Corporation Mobilis, qui regroupe les quelque 140 concessionnaires automobiles de la grande région de Québec, a choisi de supporter la suggestion de l’homme d’affaires bellechassois cette année. «Je les aime bien et je trouve qu’ils permettent à des personnes de se réaliser et de vivre une vie normale. Je connais bien une des personnes qui bénéficient des services ici et qui a travaillé pour moi pendant près de 20 ans alors je me considère proche de l’organisation», a indiqué Daniel Paré.

Depuis la création de la Fondation Mobilis en 2009, un montant de plus de 800 000 $ a été amassé et permet de supporter une centaine de causes annuellement.