Les Sénateurs Atome A1 triomphent à Baie-Saint-Paul

La formation Atome A1 des Sénateurs de Bellechasse a remporté les grands honneurs du 42e Tournoi atome de Baie-Saint-Paul qui se déroulait le week-end dernier dans cette localité de Charlevoix.

Les jeunes Bellechassois ont connu un parcours presque parfait lors de ce tournoi, enregistrant quatre gains et un match nul en cinq matches. Ils ont inscrit 19 buts lors de ces rencontres, n’en accordant que six.

En lever de rideau le vendredi 20 janvier, les petits Sénateurs ont signé un gain de 2-1 devant les Prédateurs de Jonquière et livré un verdict nul de 2-2 face aux Blue Jackets de Montréal. Retrouvant les Prédateurs samedi en après-midi, qu’ils ont blanchi 5-0, les jeunes Bellechassois se qualifiaient pour la demi-finale du dimanche matin qu’ils ont remportée part la marque de 5-1 devant les Seigneurs de Boucherville.

En grande finale, les Sénateurs ont complété leur parcours de rêve en disposant des Hurricanes de Mashteuiatsh au compte de 5-2. Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après deux périodes, mais une poussée de trois buts en troisième, le dernier dans un filet désert, a permis à la formation dirigée par Stéphane Forgues de s’imposer.