Jean-Yves Turmel se présente à la mairie de Buckland

Conseiller municipal depuis huit ans, Jean-Yves Turmel souhaite succéder à Juliette Laflamme à la mairie de Buckland.

M. Turmel souligne qu’après avoir appris le départ de Mme Laflamme, il avait décidé de prolonger son séjour au conseil municipal en briguant la mairie. «Avec mon expérience des dernières années et les dossiers que j’ai traité depuis mon arrivée au conseil, j’ai décidé d’aller de l’avant et poser ma candidature. Je souhaite en apprendre davantage sur le fonctionnement de notre MRC et travailler régionalement avec nos voisins», a-t-il mentionné d’emblée.

Responsable du dossier des loisirs au cours des dernières années, M. Turmel a piloté différents dossiers comme la fête des Neiges, l’amélioration des équipements sportifs, l’éclairage du terrain de balle, l’installation des jeux d’eau et autres. Il a également œuvré sur le comité de voirie et travaux publics qui a piloté divers dossiers comme la réfection des murs extérieurs de la caserne et de la couverture du centre communautaire et de la route du Massif, entre autres.

Le réaménagement du cœur du village, avec la Fondation Rue principale, sera au cœur de ses priorités. «Nous avons déjà donné à la fondation le mandat de refaire les chaînes de rue et les trottoirs menant au chalet des loisirs et le prolongement du réseau d’aqueduc vers le garage municipal. Nous venons de donner aux ingénieurs le mandat de préparer des plans pour le réaménagement de l’intersection des rues Principale et de l’Église, dans le secteur du Pub, afin de rendre les lieux plus sécuritaires et attrayants», précise M. Turmel qui ajoute que des discussions à cet effet devront aussi être menées avec le ministère des Transports.  

La réfection des rangs St-Louis et St-Charles, où la circulation est plus ardue à la fonte des neiges au printemps ainsi que lors des pluies d’automne, sont aussi sur la table à dessin du candidat à la mairie qui ajoute que la venue de nouvelles familles à Buckland représente un autre défi non seulement pour sa municipalité, mais tout le sud du territoire.