De nouveaux propriétaires pour à la Casa Breton

De nouveaux propriétaires pour à la Casa Breton

Ève Larouche-Laliberté et Émile Robert sont les nouveaux visages qui dirigeront dorénavant les destinées de la Casa Breton à Saint-Henri.

AFFAIRES. Émile Robert et Ève Larouche-Laliberté sont les nouveaux propriétaires de la Casa Breton, Verger & Vignoble de Saint-Henri.

Le couple, qui demeurait à Québec, a décidé de déménager dans Bellechasse le 1er novembre dernier à la suite d’un match parfait avec les fondateurs de l’entreprise, Jean-Paul Breton et Lisette Casabon.

Émile Robert termine actuellement des études en Sciences et technologie des aliments. Il possède près de 6 ans d’expérience en recherche universitaire, dont 2 années spécifiquement sur la fabrication du cidre au Québec. M. Robert avait le désir d’être entrepreneur. Ainsi, il a décidé de saisir l’opportunité d’acquérir l’entreprise.

Ève Larouche-Laliberté vient compléter l’équipe de direction avec sa large expérience en services à la clientèle, en organisation d’évènements et en administration.

L’entreprise fondée en 1981 compte aujourd’hui trois grands volets : la production agricole (pommes, raisins, bleuets), la transformation (cidres et autres produits de pommes, vins et produits à base de bleuets) et l’agrotourisme (autocueillette de pommes et de bleuets, visite du domaine, dégustation et location de salle).

L’automne 2016 a été excellent chez Casa Breton avec une récolte abondante et les prochains mois permettront à Émile et Ève de définir les orientations de l’entreprise et de retravailler l’image de marque. La transaction a été rendue possible grâce à la SADC Bellechasse-Etchemins et plusieurs autres partenaires.

Poster un Commentaire

avatar