Les cadets de Saint-Zacharie champions de l’esprit sportif

JEUNESSE. Le corps de cadets de Saint-Zacharie et Tommy Leblanc du corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin se sont démarqués lors de la 42E édition des jeux des Cadets de Chaudière-Appalaches qui avait lieu récemment à la Polyvalente Saint-Georges.

L’événement, qui avait lieu les 25 et 26 janvier dernier, réunissait près de 350 cadets des 11 unités de cadets de Chaudière-Appalaches et quatre disciplines y étaient à l’honneur soit le volley-ball, le kinball, le soccer extérieur et le pentathlon des neiges.

Tommy Leblanc, récipiendaire de la médaille Samuel Bruneau, entouré de Jean Lord, de la ligue des cadets de l’armée, Corine Martineau, récipiendaire de l’année dernière et du major Jean-François Maheux, directeur des jeux.

Ainsi, le corps de cadets de Saint-Zacharie s’est illustré grâce à son esprit sportif remportant le trophée qui récompense la bonne conduite et la saine compétition. Tommy Leblanc du corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin a remporté la médaille Samuel Bruneau, remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité lors de la préparation des Jeux.

Rappelons que le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes et  est offert gratuitement aux jeunes de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.