Trois Bellechassoises s’investissent pour les sans-abris

GÉNÉROSITÉ. Trois mamans et amies, résidentes de Bellechasse, donnent de leur temps cet automne espérant venir en aide aux sans-abris.

Karine Bouley, Stéphanie Marquis et Marie-Ève Marquis, originaires de Saint-Gervais et Saint-Raphaël, préparent une grande collecte de fonds dont les profits serviront à combler bien des besoins à l’approche de l’hiver.

Si les entreprises peuvent contribuer financièrement à leur projet, les citoyens peuvent l’encourager en donnant des vêtements, des bottes chaudes, des sacs de couchage, des trousses de premiers soins, des couvertures ou tout autre article qui peuvent aider une personne vivant dans la rue.

Les trois dames prévoient se rendre à Montréal le 24 novembre prochain pour faire leur distribution aux sans-abri. Elles collaboreront avec l’Accueil Bonneau pour s’assurer du bon déroulement de la démarche. «On veut donner au suivant, et surtout, donner aux gens qui en ont le plus besoin», commentent-elles, ajoutant qu’elles peuvent se déplacer pour recevoir les dons. Elles planifient également des collectes à Saint-Gervais, Lévis et Québec.

Pour davantage d’information sur leur initiative, vous pouvez communiquer avec Karine Bouley au (418) 953-4754 ou consulter sa page Facebook.