Dix modèles qui se vendent souvent plus chers usagés que neufs
• Voici les 10 modèles qui se vendent souvent plus cher sur le marché de l’occasion que celui du véhicule neuf.
• Le Ford Maverick est celui qui présente le plus grand écart de prix une fois sur le marché de l’occasion.
• Globalement, les prix des véhicules usagés sont en baisse depuis un certain temps, cependant.
Avec la crise de la chaîne d’approvisionnement, on a vécu une situation particulière avec le prix des véhicules usagés qui a grimpé en flèche. Tellement que plusieurs modèles d’occasion ont commencé à se vendre plus cher sur le marché de l’occasion que sur celui du véhicule neuf, car il était impossible de mettre la main sur un modèle fraîchement sortie d’une usine avant un délai que l’on pourrait qualifier de raisonnable.
La situation se replace tranquillement, ce qui est une bonne nouvelle, mais certains modèles se vendent toujours plus cher dans l’occasion.
Une étude récente réalisée par le groupe iSeeCars nous a fait découvrir les modèles dont le prix de vente était toujours plus élevé sur le marché de l’occasion que le suggère le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant).
Voici la liste des 10 modèles dont le prix est toujours plus élevé sur le marché de l’occasion. C’est indiqué en pourcentage relativement aux PDSF.
1 — Ford Maverick : + 12,3 %
2 — Toyota Corolla hybride : + 7,9 %
3 — Mercedes-Benz Classe G : + 4,6 %
4 — Toyota Sienna : + 3,7 %
5 — Toyota RAV4 Prime : + 3,5 %
6 — Toyota Corolla Cross : + 2,9 %
7 — Toyota RAV4 hybride : + 2,4 %
8 — Kia Carnival : + 2,2 %
9 — Ford Bronco : + 1,7 %
10 — Honda Civic 5-portes : + 1,0 %
La présence de certains modèles sur cette liste n’est pas étonnante, comme celle du Ford Maverick qui trône au sommet, ou encore de plusieurs produits Toyota fort prisés, comme le RAV4 ou la Corolla hybride. Dans ces cas, la demande est largement plus forte que l’offre présentement.
Cependant, lorsqu’il est question des fourgonnettes (Toyota Sienna et Kia Carnival), c’est un peu plus surprenant. La relative rareté de ces modèles sur le marché d’occasion – les compagnies vendent beaucoup moins de fourgonnettes que jadis – peut expliquer cette réalité.
Si un de ces modèles vous intéresse, vous pouvez bien sûr payer le prix demandé, mais sachez que la patience est de mise. Les prix des véhicules d’occasion sont en baisse depuis une année et la tendance est appelée à se poursuivre.
Contenu original de auto123.