Honda et Acura rappellent 124 077 véhicules
Honda et sa division de luxe Acura rappellent un total de 124 077 véhicules en raison d’un problème potentiel qui pourrait entraîner une défaillance des freins. C’est une pièce dusystème qui pourrait avoir été mal assemblée. Les modèles concernés sont les suivants :
- Honda Civic (2020 et 2021)
- Honda Ridgeline (2020 à 2023)
- Honda Passport (2021 à 2023)
- Honda Pilot (2021 et 2022)
- Acura MDX 2020
Honda indique que le maître-cylindre de frein peut avoir été mal fixé au servofrein (l’amplificateur de freinage) au cours de la production. Plus précisément, c’est la fixation de la barre d’accouplement qui pose problème.
Honda explique que si l’assemblage a été mal fait, les écrous de cette barre peuvent être desserrés ou manquants. Dans ce cas, au freinage, une charge de flexion peut être placée sur les goujons de la barre d’accouplement, ce qui peut entraîner leur rupture. Le maître-cylindre de frein peut alors se séparer du servofrein. Honda explique que cette situation peut entraîner une diminution ou une perte de la fonction de freinage.
L’année dernière, Honda a reçu un rapport d’incident faisant état d’une défaillance des freins sur un Pilot 2021. C’est à partir de cet événement que la compagnie a lancé une enquête. Selon l’entreprise, il n’y a pas eu d’accidents, de blessures ou de décès liés à ce problème, mais le constructeur a reçu deux réclamations de garantie depuis septembre 2022.
Les notifications aux propriétaires devraient commencer à être envoyées le 7 août prochain. Honda indique qu’elle inspectera et remplacera tous les écrous manquants, et que si des composants de l’ensemble du servofrein sont endommagés, ils seront également changés.
Contenu original de auto123.