Jeep Renegade : plus personne n’en veut
• Les concessionnaires Jeep sont aux prises avec un problème de surplus de stock avec le Renegade.
Ça ne va pas très bien pour le Jeep Renegade. Ses ventes ont enregistré un recul spectaculaire en 2022. Aux États-Unis, alors qu’on écoulait en moyenne 100 000 exemplaires en 2016, 2017 et 2018, c’est à peine si l’on a pu en vendre 10 000 unités l’an dernier.
Au Canada, c’est encore plus catastrophique ; les résultats sont recul de façon spectaculaire. On n’a écoulé que 345 modèles à travers le pays en 2022.
Et voilà qu’on apprend, à la suite de la publication d’un rapport de la firme CarEdge, qui offre des services d’aide aux acheteurs de véhicules neufs, que les concessionnaires Jeep sont aux prises avec un surplus de Renegade. En fait, ils en ont suffisamment pour répondre à la demande pendant deux ans.
Pour vous donner une idée, le nombre de jours moyens nécessaire pour écouler un Renegade est de 753. À l’inverse, en mai dernier, un Subaru Outback ne mettait que 9 jours à trouver un acheteur. Un Honda CR-V 17, une Toyota Corolla 22.
Le Renegade est accompagné par d’autres produits Stellantis, dont le Ram 2500 (459 jours), le Jeep Cherokee (381 jours) et la Chrysler Pacifica (316 jours). Les concessionnaires Jeep sont également aux prises avec des surplus d’inventaire des modèles Compass (352 jours) et Gladiator (283 jours), notamment.
Selon CarEdge, 7630 unités du Jeep Renegade sont actuellement en vente à l’achat aux États-Unis.
Pour le consommateur, cela peut représenter une bonne affaire, car les concessionnaires voudront se débarrasser de ces modèles qu’ils ont en excédent. En revanche, il y a bien une raison pour laquelle ils se vendent peu. Dans le cas du Renegade, on parle d’un produit dépassé, trop cher et en retard sur ses concurrents.
Contenu original de auto123.