Plus de 100 personnes toujours atteintes en Chaudière-Appalaches
SANTÉ. La région Chaudière-Appalaches compte trois nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 399 le nombre total de cas dans la région.
À l’inverse, 289 personnes sont maintenant rétablies et il y a toujours sept décès attribués au virus depuis le début de la pandémie. Ainsi, ce sont 103 personnes qui sont toujours aux prises avec le virus.
Portrait des cas confirmés, des personnes rétablies et des décès en Chaudière-Appalaches:
Le Québec, en date du 3 mai, compte maintenant 2 205 (+ 69) décès de reliés à la pandémie. Pour l’ensemble du territoire, le total de cas se situe à 31 865. Le nombre d’hospitalisations se chiffre désormais à 1 754, dont 218 aux soins intensifs.
Ottawa investit dans les soins de santé en ligne
À l’occasion de son point de presse du 3 mai, Justin Trudeau a annoncé l’attribution de 240 millions de dollars pour la mise en place d’une plate-forme virtuelle qui offrira des services en santé mentale.
«C’est de l’argent qui va aussi nous permettre d’offrir une plus grande gamme de soins virtuels pour ces moments où ce n’est pas nécessaire de voir un médecin en personne», indique le premier ministre du Canada.
Afin de gérer les achats nécessaires à la lutte à la COVID-19, le gouvernement canadien a créé le Conseil pour l’approvisionnement. Une somme de 175 millions est également investie sur la recherche d’un médicament pour traiter la COVID-19.
Par ailleurs, l’Allocation canadienne pour enfants est bonifiée de 300$ pour le mois de mai.
À ce jour, 57 148 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 3 606 décès reliés à la maladie.