25 ans et bien des projets pour Plastiques Moore

Plus de 150 personnes ont pris part, le vendredi 21 octobre, aux festivités marquant le 25e anniversaire de fondation de l’entreprise Plastiques Moore de Saint-Damien.

Founisseurs et clients de l’entreprise, de même que les proches de la cinquantaine d’employés de l’entreprise, en ont appris davantage sur l’entreprise et les produits qui y sont fabriqués, en plus de découvrir l’usine qui a subi un important agrandissement au cours de la dernière année.

«Depuis notre arrivée ici au 22, rue de l’Entreprise, nous avons effectué un premier agrandissement en 2014, pour faire de l’entreposage. Après l’obtention de nouveaux contrats, notamment les marchés médical et minier, nous avons doublé la superficie de production, en plus d’aménager une nouvelle cafétéria avec terrasse, un gymnase et des vestiaires avec douches pour nos employés», signale la présidente-directrice générale Marie-Claude Guillemette.

Ce dernier investissement, évalué à 5 M$, comprenait l’acquisition de quatre nouvelles presses à injection, dont trois sont munies cellules robotisées. «Nous projetons d’acheter un plus gros tonnage de machines dans un avenir rapproché, en plus de rajeunir certains de nos équipements d’ici le début de l’année 2017.»

Blitz d’emploi

Le jeudi 20 octobre en soirée et vendredi tour l’avant-midi, l’entreprise Plastiques Moore, qui se spécialise dans le développement et l’injection de pièces en plastique, tenait un blitz de l’emploi dans le but d’ajouter rapidement cinq nouveaux employés et préparer une liste de candidats pour d’éventuelles embauches en début d’année 2017. Une douzaine de postes étaient affichés et une cinquantaine de candidats sont venus y déposer leur curriculum vitae.

Au cours des prochaines années, Mme Guillemette ne prévoit pas d’embauches massives de personnel. «Nous envisageons plutôt de doubler le chiffre d’affaires en améliorant notre parc d’équipements et en robotisant davantage nos procédés, ce qui facilitera la tâche de notre personnel. Nous souhaitons également développer davantage notre division médicale avec laquelle nous avons développé une solide expertise.»

L’acquisition d’une entreprise au sud de la frontière, dans l’objectif de se rapprocher du marché américain et de leur clientèle, est aussi envisagée, l’entreprise bellechassoise ayant déjà une entreprise en terre mexicaine, Plasticos Moore.