5 000 $ de bourses à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION. La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis des bourses Coup de pouce totalisant 5 000 $ à vingt étudiants de première année du Cégep qui se sont démarqués, au secondaire, par leurs performances académiques, leur parcours de vie remarquable et leur implication scolaire, communautaire, culturelle ou sportive.

Parmi les lauréats, on remarque Josée Bolduc et Madison Morin de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et Kelly Couture de l’École des Appalaches de Sainte-Justine.

Les autres sont Kassandra Labrecque (École St-Paul de Montminy); Mélanie Loignon et Catherine Talbot (Poly. St-Georges); Bianca Lachance, Pascale Carrier et Karine Champagne (Poly. Bélanger); Rosalie Guay, André-Anne Morin, Audrey Parent, Monika Leclerc, Laura Bolduc et Sophie Pomerleau (École Jésus-Marie); Jordan Mino-Roy et Éric Lessard (Poly St-François); Amélie Cadorette (Juvénat Notre-Dame); Marie-Luc Chatigny (École Marcel-Mallet); et Héléna Hoareau (Île de La Réunion).

Les étudiants récompensés se sont grandement impliqués dans les activités organisées dans leurs écoles respectives, fait valoir la Fondation. Ils ont été membres d’équipes sportives ou de différents comités (album de finissants, journées portes ouvertes, gouvernement étudiant, etc.). D’autres ont pris part à différents spectacles, voyages humanitaires, levées de fonds et stages parlementaires. Ils ont remporté de nombreux concours et méritas académiques. La plupart se sont aussi impliqués bénévolement au sein de leur communauté. Certains autres ont redonné au suivant en devenant pairs-aidant pour des collègues éprouvant des difficultés dans certaines matières.

En 2013-2014, la Fondation a notamment versé des montants pour financer la réfection de la salle d’entraînement, le voyage d’intégration de sciences humaines en Angleterre, les voyages linguistiques en Allemagne et à Lowell-Boston ainsi que les stages de fin d’études en France d’étudiants des programmes d’informatiques et de comptabilité et gestion. À sa quinzième année d’existence, la Fondation a maintenant dépassé le million de dollars en dons.