Activité de sensibilisation pour les enfants de Saint-Odilon

Une soixantaine d’enfants de Saint-Odilon fréquentant l’un des six services de garde en milieu familial ou le camp de jour étaient réunis, le jeudi 29 juin, pour la tenue d’une activité de prévention et de promotion de la santé.

Cette journée qui se déroulait au centre communautaire de Saint-Odilon s’est amorcée avec une collation-santé offerte par divers commanditaires locaux et de la région.

Session de Zumba, rencontre avec un pompier et un policier de la Sûreté et Québec, ainsi qu’un parcours psychomoteur étaient offerts aux enfants qui ont apprécié cette journée spéciale, aux dires de Sabrina Pouliot, instigatrice de l’événement et propriétaire d’une garderie en milieu familial.

«Nous avons tenu une activité similaire il y a trois ans et les enfants nous en parlent encore», mentionne Mme Pouliot.

«Nous faisons cela pour que nos enfants aient de belles activités, qu’ils puissent fraterniser entre eux et il y a toujours un but pédagogique derrière cela. Dans leurs messages, les policiers et pompiers disent à nos enfants d’aller voir les gens en uniforme s’ils ont des problèmes, car ils sont dignes de confiance. C’est important.»