Agrandissement du Pavillon Léa-Rose à Saint-Lazare

AINÉS. D’importants travaux visant à agrandir le Pavillon Léa-Rose de Saint-Lazare, autrefois connu sous l’appellation de Pavillon V. Audet, sont en cours depuis le mois de novembre.

Copropriétaire de cette résidence privée de type intermédiaire qui accueille 21 personnes âgées en perte d’autonomie nécessitant des soins particuliers, Ginette Turcotte souligne que ces travaux d’agrandissement, qui nécessiteront des investissements dépassant les 2 M$, permettront de doubler sa capacité d’accueil.

Outre l’ajout de 21 nouvelles unités, les travaux permettront la mise aux normes des 21 unités originales, incluant la pose de gicleurs, l’aménagement d’une nouvelle salle à manger et la transformation de la salle à manger actuelle en salon.

Mme Turcotte, sa fille Caroline Alain et le conjoint de cette dernière, Sylvain Roy, sont les copropriétaires du Pavillon Léa-Rose qui, dans ce projet, a reçu le soutien de la Caisse Desjardins, Réseau santé de Montréal. Les travaux sont réalisés par la firme Construction Dinamo de Québec. Selon les premiers échéanciers, les nouveaux occupants devraient être accueillis en avril prochain.

Soulignons que le Pavillon Léa-Rose emploie présentement 17 personnes et que sept autres postes s’ajouteront une fois les travaux complétés, soit des infirmières auxiliaires, des préposées aux bénéficiaires et des préposées à l’entretien.