Alain Grenier renonce à la mairie de Beaumont

MUNICIPAL. Alain Grenier ne sera finalement pas candidat à la mairie de Beaumont en raison du climat actuel et de l’amplification des tensions dans la population.

S’il estime que sa municipalité a toujours besoin de renouveau, M. Grenier observe une perte de confiance envers le conseil municipal, malmené par les divisions internes qui le paralysent en partie.

«Je n’ai pas envie de gagner une telle élection, parce qu’il me paraît presque impossible de ramener l’harmonie dans les mois qui viennent. Des attaques personnelles m’ont été décochées, qui sont loin de donner le goût de m’engager dans un climat pareil », a laissé entendre M. Grenier qui invite son opposant, David Christopher, à faire de même.

Selon lui, une telle décision pourrait obliger le ministère des Affaires municipales à intervenir pour régler la situation, puisque la municipalité de retrouverait en situation possiblement illégale, n’ayant pas remplacé le maire dans les délais prescrits par la loi.

Il ajoute que la prochaine année pourrait représenter un tournant. «L’année qui vient nous donnera le temps de réunir des gens de toute tendance et milieu pour construire un projet d’avenir pour les gens de chez nous, et leur proposer lors des élections municipales de l’an prochain». Il entend demeurer un citoyen engagé dans son milieu même s’il se dit moins fier de son village depuis quelque temps.