Alain Grenier sera candidat

MUNICIPAL. Alain Grenier sera finalement candidat au poste de maire lors de l’élection municipale du 10 avril prochain.

Actuel président de la Commission scolaire Côte-du-Sud, M. Grenier bénéficie déjà de plusieurs appuis au sein de la population et mise sur ses implications du passé pour accéder à la mairie. «C’est tout naturel pour moi, car je suis impliqué dans ma municipalité et dans la région depuis de nombreuses années. Notre village a besoin de renouveau et de regarder vers l’avenir pour son efficacité, son développement harmonieux et le bien-être de la population», a-t-il souligné au moment de l’annonce de sa candidature.

En plus de la commission scolaire, M. Grenier s’est impliqué activement comme membre de la Table Action Solidarité Bellechasse, au comité de diversification économique et sur le projet SISCA qui vise la lutte à la pauvreté. À Beaumont, il s’est engagé activement dans le comité d’école pour la réalisation de la phase 1 de l’aménagement de la cour d’école en plus d’avoir lancé le projet des «Vendredis en Musique» qui attire des centaines de personnes depuis sept ans au parc du Moulin de Vincennes.

Rétablir l’harmonie

Selon lui, l’enjeu du jour sera de rétablir la confiance de la population envers le conseil municipal, malmené par les divisions internes qui le paralysent en partie depuis plusieurs semaines. «Le retour le plus rapide possible de la direction générale s’impose, de même que l’établissement de rapports harmonieux et bien définis entre le politique et l’administratif, chacun dans sa sphère de compétences. Beaumont a besoin de se donner un plan de développement durable et dynamique en raison de son identité particulière. La prochaine année devra d’abord être une année d’écoute et d’élaboration de son plan d’avenir avec les gens de chez nous.»

M. Grenier a toutefois de l’opposition puisque l’ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis et à Beaumont, David Christopher a aussi déposé sa candidature il y a quelques jours.