Allen investit 2,5 M$ à Saint-Henri
Établie dans la région depuis 1945, l’entreprise Allen Entrepreneur général (la Cie Wilfrid Allen Ltée) investira quelque 2,5 M$ dans la construction d’un édifice administratif à côté de ses locaux actuels de la rue de la Gare à Saint-Henri.
Comme l’a mentionné le 10 mars dernier la présidente et chef de direction de Allen Entrepreneur général, Annie Allen, à l’occasion de la pelletée de terre symbolique officialisant le début des travaux de construction, ce nouvel édifice de 18 000 pieds carrés sur trois étages permettra de regrouper les employés de bureau de plus en plus nombreux en raison de la croissance soutenue de l’entreprise depuis quelques années.
À cet effet, Mme Allen a indiqué que le nombre d’employés de l’entreprise était passé de 150 en 2004 à 350 aujourd’hui, une progression qui se poursuivra dans le futur, puisque Allen a l’intention d’engager entre 50 et 100 nouveaux employés (estimateurs, gérants de projet, ingénieurs, mécaniciens soudeurs, ouvriers, etc.) à court terme.
Aux dires de Mme Allen, ce nouvel édifice, qui abritera quelque 80 bureaux, de même que plusieurs autres locaux, dont une salle de formation, «représente non seulement une bonne nouvelle pour les employés qui bénéficieront d’un environnement de travail plus fonctionnel, mais aussi pour la région, en créant de l’emploi et en générant de l’activité économique».
Les travaux de construction débuteront au cours des prochains jours et s’échelonneront jusqu’en août prochain. Le processus d’appels d’offres suivant son cours, l’identité de l’entrepreneur en charge de ceux-ci n’était pas encore connue au moment de mettre sous presse.
Un projet longuement mûri
Par ailleurs, comme l’a expliqué Mme Allen, ce projet de nouvel édifice à bureaux en est un de longue date pour Allen Entrepreneur général, qui s’est assuré que celui-ci réponde à ses exigences de même qu’à celles de ses employés.
En ce sens, le designer en charge du dossier, Michel Villeneuve, a rencontré la direction et le personnel de l’entreprise pour s’enquérir de leurs besoins, à la suite de quoi il s’est appliqué à concevoir un environnement pratique pour le futur, c’est-à-dire un lieu de travail optimisant les interactions entre les employés et, par le fait même, leur productivité.
Bien qu’ils n’aient pas voulu entrer davantage dans les détails, Mme Allen que M. Villeneuve ont assuré que les employés de Allen Entrepreneur général, qui proviennent en grande partie de Bellechasse, allaient être vraiment fiers de travailler dans ce nouvel environnement inspirant.