Année record pour l’Éco-Parc des Etchemins

L’année 2016 aura été exceptionnelle pour l’Éco-Parc des Etchemins qui a enregistré des records tant au niveau de l’achalandage que des revenus et profits.

En assemblée générale, jeudi soir, les représentants de l’organisme ont souligné qu’en raison du temps chaud et ensoleillé qui était au rendez-vous à compter de la mi-juillet, 23 300 entrées payantes ont été enregistrées, le parc aquatique ayant connu un pourcentage d’ouverture de 80 pour cent.

Le président de la corporation, Sébastien Lecours, a indiqué que mère Nature avait pleinement collaboré lors des vacances de la construction, ce qui n’était pas toujours le cas par le passé, ajoutant que le site avait connu quelques journées avec plus de 2 000 visiteurs.

Ce record de fréquentation s’est traduit par une hausse importante des revenus qui ont frôlé les 284 000 $, ce qui a entraîné des surplus d’opérations de 65 000 $ avant amortissements, une hausse de près de 25 000 $ sur 2015.

La direction de l’Éco-Parc a poursuivi, en 2016, le programme amélioration des infrastructures, ayant injecté 20 000 $ dans la restauration des glissades, le rafraîchissement de la salle du chalet principal et l’embellissement de la plage, notamment. Ceux-ci se poursuivront, dans une mesure moindre en 2017.

La prochaine année sera consacrée aux festivités du 25e anniversaire du parc aquatique, deux activités d’envergure étant au programme. Le 14 juillet, un spectacle du groupe Les BB sera présenté en collaboration avec la station radiophonique Passion FM, qui fête elle aussi son 25e anniversaire de fondation. Le 5 août, les enfants seront invités à venir fêter dans le cadre d’une journée familiale intitulée «25 ans de magie», lors de laquelle on retrouvera un spectacle de magie, des jeux gonflables, une mini-ferme, du maquillage et diverses activités à l’intention de cette jeune clientèle.

Comme par le passé, le site de l’Éco-Parc des Etchemins sera le site du Festival d’été des Etchemins, les 17 et 18 juin, ainsi que de la 25e édition du Festival de l’Élégance, le dimanche 9 juillet.

Soulignons que la direction générale de l’Éco-Parc sera assumée, pour la prochaine année, par Émilie Gaudreault-Veillette qui remplace Marie-Hélène Ménard, qui sera absente en raison d’un congé de maternité.