Appui financier pour les clubs de motoneige et de quad de la région
FINANCEMENT. Le gouvernement du Québec a annoncé, plus tôt cette semaine, que plus de 153 000 $ seront versés à cinq clubs de motoneige et de VTT de Bellechasse, ce qui favorisera la pratique sécuritaire de ces deux sports.
D’une part, le Club Quad Bellechasse recevra un peu plus de 64 000 $ pour l’achat d’équipements et l’entretien des sentiers, contre 10 500 $ pour le Club VTT Saint-Nérée qui investira cet argent dans l’entretien de ses sentiers.
Soulignons par ailleurs que le Club Motoneige des Etchemins recevra 42 350 $ contre 26 300 $ pour le Club Motoneige de Bellechasse et 9 730 $ pour le Club La Tour de Buckland. Ces sommes serviront à l’entretien de sentiers.
En tout, 35 clubs de motoneige et de VTT de la région de la Chaudière-Appalaches se partageront une aide financière de 852 388 $. Ces sommes proviennent de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l’immatriculation de leur véhicule et sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).
Parmi les autres clubs de la région Chaudière-Appalaches qui profiteront de ces contributions gouvernementales, notons :
- Club Quad de la Rivière-du-Sud, situé à Daaquam, 2 500 $ pour l’achat d’équipements
- Club de motoneige de Sainte-Marie, 39 958 $ pour l’entretien de sentiers
- Club de motoneige Panet, Saint-Fabien, 16 236 $ pour l’entretien de sentiers
- Club de motoneige Beauce-Sud, 30 674 $ pour l’entretien de sentiers
- Club auto-neige Montmagny, 5 355 $ pour l’entretien de sentiers