Asphaltage sur le rang Trois-Pistoles
ROUTES. La municipalité de Saint-Damien a récemment procédé à des travaux d’asphaltage sur une distance de 1,2 kilomètres dans le rang Trois-Pistoles, ce qui fait que seulement 1,2 kilomètres de la chaussée du tronçon de 6,7 kilomètres est toujours sur le gravier.
Les demandes d’asphaltage pour cette portion de route, reliant principalement les localités de Saint-Nazaire et Saint-Damien, remontent 2008, alors que le projet, dans son ensemble, nécessitait des investissements de plus de 900 000 $. Une moitié du tronçon avait été asphaltée à l’été 2013 après l’octroi d’une subvention de 200 000 $ provenant de l’enveloppe discrétionnaire du ministre des Transports de l’époque, Sylvain Gaudreau. L’épisode avait causé quelques vives discussions chez les élus de la MRC à l’époque. https://www.lavoixdusud.com/pavage-du-rang-trois-pistoles-herve-blais-force-de-defendre-son-integrite/
La municipalité de Saint-Nazaire souhaite depuis longtemps que l’artère soit entièrement asphaltée car les élèves de la localité sont transportés quotidiennement à Saint-Damien via ce tronçon et de nombreux citoyens l’empruntent aussi chaque jour.